
Naissance
Dominique Sylvestre est née à Alençon (61), en Normandie, en 1950.
Elle y fait ses études primaires et secondaires, avant de poursuivre aux Beaux Arts d’Angers et de Caen.
Naissance
Dominique Sylvestre est née à Alençon (61), en Normandie, en 1950.
Elle y fait ses études primaires et secondaires, avant de poursuivre aux Beaux Arts d’Angers et de Caen.
Création du Temps Fort Théâtre
En 1969, Dominique Sylvestre s'oriente vers le théâtre et co-fonde la compagnie du Temps Fort Théâtre, avant de s'installer en Dordogne en 1971.
Entre 1982 et 2014, avec le Temps Fort Théâtre en temps que co-directrice artistique, elle crée de nombreux masques et costumes, les mises en scènes des pièces où elle joue également. La compagnie sillonne le monde pour participer à de nombreux festivals en Europe, en Asie du Sud-Est, en Indonésie, au Mexique, au Vénézuela, à La Réunion, en Algérie, au Maroc, en Tunisie ou encore en Australie.
Expo "Ex-île"
Parallèlement à cette prenante activité théâtrale, elle continue ses créations de plasticienne : peintures, gravures, photographismes, écritures tissées…
En 2004, elle réalise une exposition « Ex-île » réunissant 42 œuvres composées chacune d’une linogravure et d’un haïku calligraphié. (Galerie l’APP’ART à Périgueux).
Elle organise aussi des installations de masques et costumes du Temps Fort Théâtre : en France, en Hollande, en Allemagne, au Danemark, à La Réunion et au Venezuela.
40 ans du Temps Fort Théâtre
Elle célèbre les 40 ans de création du Temps Fort Théâtre avec une installation de masques et costumes au Musée d’Art et d’Archéologie de Périgueux à l’occasion du Festival international MIMOS 2009.
Aujourd’hui, Dominique Sylvestre continue de créer, en particulier des peintures sur toile.
Elle ouvre également les portes de son atelier au public chaque année en été pour y présenter son travail.